En groupement avec Archigraph, l’atelier est missionné depuis février 2025 pour la maîtrise d’œuvre de l’aménagement paysager de l’espace République à Saint-Genis-Pouilly, qui comprend l’avenue de la République (avenue piétonne face à l’Hôtel de Ville), la rue de la Liberté et un nouveau jardin public prévu dans une parcelle actuellement privée.
- un îlot de fraîcheur en cœur de ville : sur l’avenue, 45 arbres vont remplacer les 11 arbres en mauvais état sanitaire initialement présents. Les pentes du dallage permettront l’infiltration des eaux de pluie dans les fosses de plantations, afin que les arbres en bénéficient.
- un lieu de vie convivial : la fontaine centrale deviendra un lieu de sociabilité grâce au banc circulaire, les niveaux et les murets qui séparent les commerces de la rue seront simplifiés pour ouvrir l’espace et fluidifier les mouvements piétons, du mobilier sera installé tout le long de l’avenue ainsi qu’une fontaine sèche devant l’hôtel de ville. L’éclairage public sera refait.
